[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Concert > METRONOMY

Lumineux

METRONOMY

Dimanche 1er avril au Métropolis, Montréal 2012

lundi 2 avril 2012, par Cynthia Quellet

Le sympathique quatuor électro-pop anglais était de retour dans la métropole quelques mois seulement après son passage à la SAT, donnant la chance à ceux qui comme moi ont manqué le concert d’octobre dernier, de se rattraper. Leur album « The English Riviera » (avril 2011) unanimement salué par la critique et qui s’est retrouvé dans nombres de Tops albums 2011, prend encore une autre dimension sur scène. Une électro-pop aérienne, acidulée et bien pensée. Une ligne de basse conductrice autour de laquelle les claviers et la batterie gravitent, pulsent. Sur fond de jeux de lumières, les esquisses de leurs portraits hissées derrière-eux, les membres de Metronomy ont été étincelants, à l’image des petites lampes qu’ils portent tous à la poitrine et qui clignotent au rythme de la musique.

La foule aux allures branchées avait le sourire aux lèvres en se déhanchant sensuellement sur le plancher d’un Métropolis quasi rempli. Un tour par le balcon et on constate que même si le public est en partie assis, l’énergie est la même. On me souffle un « 2 200 billets vendus, deuxième meilleure audience après New York ! ». Montréal aime Metronomy et Metronomy le lui rend bien. La tête pensante du groupe, Joseph Mount, a même pris la peine d’apprendre quelques mots de français et de glisser un charmant « Ce soir c’est le meilleur soir ! ».

Aux premières notes du tube « The Look » on a senti la ferveur monter d’un cran, certains improvisant même quelques pas de danse ! Ambiance « joie-de-vivre » au Métropolis. On n’aura pas perdu beaucoup de plumes pour le rappel, le monde bien décidé à profiter de la soirée jusqu’au bout. Et dix minutes plus tard, au milieu de tous ces visages enjoués, on se félicitait d’avoir passé la soirée là, plutôt que devant les JUNOs sur notre sofa ! Un public heureux. Un dimanche soir lumineux.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0