[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Et si les anges chantaient ?

HEIRLOOM

Samedi le 23 juin 2013, O Patro Vys, Montréal

mercredi 3 juillet 2013, par Jeff Bugz

La salle n’est pas tout à fait comble, la première partie B.W. Brandes (leader du groupe The Unsettlers) chantonne ses dernières paroles avant de laisser place au jeune septuor. Puis, après une courte attente, Lisa est ses comparses embarquent sur la scène et nous interprète l’intégralité de l’album Makeweight.

Plusieurs interventions afin de nous remercier, de nous expliquer l’historique de certaines chansons ou encore pour nous annoncer que ce lancement est le dernier spectacle de la violoniste Ari. Les 7 artistes nous offrent des morceaux sans faille, et le son est d’une bonne qualité la plupart du temps. Le seul véritable défaut est que le bar d’en dessous joue sa musique plus fort que celle d Heirloom ce qui est plutôt achalant. J’ajouterais qu’au coût de location de cette belle salle c’est plutôt insultant. Une odeur insupportable est aussi apparue en début de spectacle ce fut relativement déplaisant et plusieurs ont semblé distraits par cela.

Malgré tout, le court spectacle d’une heure valait empalement le déplacement. Ces musiciens ont beaucoup de talent et méritent de se faire entendre. Sans batterie ou quelconque percussion, ils ont fait leur place avec de douces mélodies, la sublime voix de la chanteuse et leader Lisa, et ses choristes. Définitivement un des groupe de l’heure dans la scène montréalaise.

- Voir l’album photo sur Facebook.
- Lire la critique de l’album et écouter un extrait.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0