[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Concert > FESTIVAL MEG 2012 (3 - fin)

De belles voix au MEG

FESTIVAL MEG 2012 (3 - fin)

Du 26 juillet au 5 août 2012

lundi 6 août 2012, par Cynthia Quellet

On était de retour à la Sala Rossa jeudi soir pour la soirée MMOI Rock. Au programme Kandle et The Jezabels, qui se produisaient aussi ce weekend au parc Jean Drapeau.

KANDLE – Jeudi 2 août – Sala Rossa

La babydoll blonde platine, aux allures sixties avec sa mini robe en dentelle et son eye liner épais, arrive sur scène aux alentours de 21h. Deux guitares, une basse et une batterie, voilà Kandle Osborne bien entourée. Le public, comptant beaucoup de professionnels (facilement reconnaissables avec leur passe MMOI autour du cou) est assez dense.Sa voix chaude, grave, feutrée, contraste avec son visage enfantin au teint porcelaine. Un trémolo dans la voix à la fin de chaque souffle, son folk-rock aux accents blues est langoureux, enveloppant, accrocheur. Heureusement que quelques riffs de guitare sont venus mettre un peu de fougue dans tout ça, car le set était tout de même un peu répétitif à mon goût et l’énergie plutôt contenue.

THE JEZABELS - Jeudi 26 juillet – Sala Rossa

Après leur passage dans un Divan orange complet, le 17 avril dernier, les australiens étaient de retour dans la métropole. Pour le coup, Hayley Mary, sous ses airs de Catwoman dans un collant intégral, boots Doc Marteens aux pieds, déborde, elle d’énergie. D’un point de vue musical et prestation scénique, c’est sensiblement la même chose qu’en avril. Une pop psyché travaillée, une chanteuse qui en jette. La recette est expérimentée et rodée. Le public apprécie, applaudit et bouge au rythme d’Hayley Mary et de sa voix cristalline. Même si la salle ne l’est pas complètement, le contrat lui, est rempli.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0