[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Retour sur l’expo !

COMICON

Les 17-18 septembre 2011 à la place Bonaventure

dimanche 2 octobre 2011, par Elina Wattebled

Le Comicon de Montréal a eu lieu, et avec succès en plus. Des milliers de personnes se sont amassées, dans l’open space, après une queue interminable et tortueuse.

Le jeu en valait-il la chandelle ? Plutôt oui. Les invités étaient de marque, malgré le prix gargantuesque pour pouvoir rester 3 secondes et demie, auprès de Stan Lee ou James Marsters. Mais il y avait surtout de bonnes surprises du côté des artistes indépendants.

Dessinateurs, coop artistiques, designers, illustrateurs valaient vraiment le coup d’œil.

Voici une petite sélection non exhaustive.

J’ai discuté avec une jeune créatrice de bijoux médiévaux, un regroupement d’artistes BD qui fonctionne par appel de projets, un illustrateur américain de talent, une web-télé à vous donner le frisson et un dessinateur québécois, auteur d’un web-comic.

Je n’ai pas eu l’honneur de les rencontrer mais leur style m’a interpellé : http://wolfdragon01.blogspot.com/ et http://artoflaurieb.com/

Une web-série (épisodes de 7 minutes) est aussi à suivre, et elle s’appelle Temps mort (tou.tv). Elle passe depuis 2009, mais si vous n’y avez jamais fait attention, c’est le temps de commencer. Les deux premières saisons sont disponibles.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0