[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > WILLIS, WESLEY

WESLEY WILLIS’S JOY RIDES

WILLIS, WESLEY

MVD Visual

mardi 2 février 2010, par Benoit Thibodeau

(3.5/5) Si vous cherchez un exemple de détermination et de courage pour vous inspirer à réaliser vos rêves, ce dvd est ce qu’il vous faut.

Pris dans les griffes de la schizophrénie chronique, Wesley Willis est un dessinateur et musicien de Chicago. Cela ne l’a pas empêché de vivre une vie qui pourrait faire saliver plusieurs musiciens. Même si sa musique minimaliste ne plaît pas à tous et ses paroles sont obscènes et cyniques, il est quand même très respecté dans le milieu underground. Ce géant de 6 pieds 4 a une personnalité attachante et sociale. Il est comme un aimant qui attire les gens. Il a la faculté de se faire des amis partout. Ce gaillard prolifique a enregistré une vingtaine de cd en moins de 6 ans et a vendu une centaine de dessins. Ce documentaire relate la vie de Wesley Willis, de son anonymat à la célébrité. Il a succombé à un cancer en 2003, à l’âge de 40.

La majorité du dvd est de très bonne qualité et le montage captive jusqu’au bout. Les suppléments du dvd contiennent quelques dessins, des photos et plus d’une cinquantaine de minutes de scènes en bonus.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0