[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Tatsumaki : Japan 2008

VOIVOD

MVDVisual

lundi 28 décembre 2009, par Benoit Thibodeau

(3.5/5)En écoutant le dvd, j’ai fait un grand voyage dans le passé. Que d’agréables souvenirs ! Quand quelqu’un ne connait pas la scène métal québécoise, Voivod est la première formation musicale qui me vient à l’esprit. Ce groupe jonquiérois représente bien l’état d’esprit des débuts du heavy metal et règne au sommet avec Iron Maiden et Metallica dans les références d’une multitude de musiciens.

Tatsumaki-Voivod Japon 2008 est un magnifique concert qui voyage au travers de la discographie du groupe. La durée du spectacle est quand même courte (1h05) et nous restons sur notre faim. L’image et le son sont de bonne qualité. Dans cette prestation, nous célébrons le retour du bassiste Jean-Yves "Blacky" Thériault et le groupe rend hommage au défunt guitariste Denis « Piggy » D’Amour (décédé en 2005 d’un cancer du colon). C’est aussi la première fois, en 27 ans, que Voivod joue au Japon.

Les suppléments sont vraiment intéressants. Ils commencent avec une longue entrevue avec Dave Grolh (Nirvana, Foo figthers, Them crooked vultures) qui parle de l’influence de Voivod dans sa vie. Nous poursuivons avec quelques chansons d’un concert à Québec en juillet 2009 et nous finissons avec Panorama : seeking Voivod (un faux mini documentaire en français de Jean- Marc E Roy). À voir !!!

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0