[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Busted Circuits And Ringing Ears

TAD

(MVD)

mardi 15 juillet 2008, par Jean-François Rioux

(4/5) Il fallait appréhender le pire d’un DVD sur la formation Tad, qui n’a pas vraiment marqué beaucoup de gens hors Seattle. Certes, ils ont obtenu à un moment une certaine popularité, ils ont gagné beaucoup de respect des médias, mais ils ont fini par s’effondrer un peu à cause des « major labels ».

Surprenant, le documentaire est intéressant du début à la fin, il fait même passer les 90 minutes trop rapidement. Ceux qui ont eu la chance de voir et apprécier le documentaire Hype ! ne pourront qu’apprécier de voir celui-ci qui, bien entendu, touche Tad, mais qui parle énormément de la vague grunge de Seattle, de Sub Pop et ses créateurs. Les intervenants que l’on y retrouve sont tous intéressants et fascinants, que ce soit Jonathan Poneman et Bruce Pavitt (Sub Pop), Jack Endino, les membres de Nirvana, Mark Arm (Mudhoney) ou d’autres musiciens ou créateurs de cette époque où la ville de Seattle était en pleine effervescence.

On retrouve les membres de Tad en toute franchise, expliquant en détail l’historique du groupe, les démêlés qu’ils ont eu avec la justice, les chicanes et les problèmes de drogues. Une belle surprise et un documentaire à voir pour tout fan de la musique grunge, amateur ou pas de Tad.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0