[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > SCOUTS HONOR : BADGE TO THE BONES

SCOUTS HONOR : BADGE TO THE BONES

Level 33/MVD

samedi 26 février 2011, par Jean-François Rioux

(1.5/5) Ma belle naïveté m’a laissée croire que je pourrais sans doute tirer un peu de plaisir et quelques rires en regardant le film Scouts Honor qui soyons franc, fut un supplice interminable et douloureux pour l’estime de soi. N’ayant personnellement jamais été un Scout (oh merci maman), je n’ai même pas pu être interpellé par la moindre scène de cette pourriture.

Je dois avouer que je m’attendais pratiquement à une comédie loufoque, avec du Adam Sandler ou autre comique américain, mais en version petit budget. Erreur. De mauvais acteur jouant beaucoup trop gros, mais soyons bon joueurs quand même, des « acteurs » (ici utilisé comme un qualificatif), personnifiant des attardés (début trentaine ?) dont le père dirige un camp scout. Celui-ci prend sa retraite sous peu et annonce à ses trois enfants qu’il léguera le camp au meilleur d’entre eux. Deux des trois débiles sont des êtres gentils et inoffensifs, tandis que celui avec la moumoutte de Keanu Reeves style 1985 est le vilain petit canard. Ce dernier, jaloux et frustré, tentera par tous les moyens de faire échouer ses frères dans la conquête d’un badge qui pourrait éventuellement leur faire gagner le camp. Le son n’est pas toujours de très bonne qualité, les images en HD laissent croire parfois à un certain budget.

Je n’en dis pas plus, vous savez déjà que vous trouverez dans ce film deux belles niaiseuses un peu pitounes, qui se farciront éventuellement les deux frères. Si ce n’avait été des trois doses d’héro que je me suis injecté pour trouver ce film supportable, je n’aurais certainement pas ri une seule fois (ok, j’ai ri une fois…une et c’était un peu par pitié).

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0