[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > ROSE, JACK & GLENN JONES

THE THINGS THAT WE USED TO DO

ROSE, JACK & GLENN JONES

Strange Attractors

samedi 18 septembre 2010, par Éric Dumais

(3.5/5) Les deux as de la guitare (« steel guitar », à 6 cordes et à 12 cordes) Jack Rose et Glenn Jones ont fait paraître, il y a quelques mois, un DVD qui représente la dernière performance à vie de Jack Rose, lequel est décédé un an plus tard, le matin du 5 décembre 2009. Voici cependant une bonne nouvelle : Rose a eu le temps de l’écouter avant de s’éteindre à l’âge de 38 ans, d’une crise cardiaque.

The Things That We Used To Do est un DVD qui rassemble pas moins de 2 heures et 30 minutes de musique « non-stop ». Il est possible de voir les deux guitaristes jouer en duo dans un loft à Brooklyn, et d’entendre un large éventail de leurs compositions interprétées en solo, assis sagement dans ce même loft, au mois de septembre 2008. Il est également possible d’entendre trois chansons jouées en concert et d’assister à un entretien fait par le journaliste Byron Coley, d’une durée moyenne de 36 minutes.

Ce programme ambitieux a ni plus ni moins été réalisé par Jesse Sheppard et représente, à mon humble avis, le point culminant de la carrière de ces deux musiciens de talent. C’est un DVD qui respire l’intimité et le calme, et qui a été tourné en l’espace d’une seule journée ! Pour ce faire, l’équipe de production s’est munie de trois caméras, de plusieurs projecteurs ainsi que d’une équipe spécialisée en son, afin de tourner les meilleurs moments du duo Rose-Glenn, qui demeurent d’un professionnalisme à couper le souffle tout au long des prestations. C’est la raison pour laquelle l’ambiance du DVD est si envoûtante et captivante. À la manière d’un mini-documentaire, The Things That We Used To Do nous fait entrer dans l’univers sympathique de ces deux artistes, collaborateurs hors pair, et meilleurs amis.

Si vous avez envie d’être épaté par le talent indéniable de ces deux guitaristes, qui ont souvent été comparés aux plus grands de ce monde, notamment John Fahey, Robbie Basho et Peter Walker, ce DVD est la pièce magique qui manque à votre collection

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0