[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Lust for life

POP, IGGY

MVD/Abc entertainment

lundi 14 septembre 2009, par Benoit Thibodeau

(3.5/5) Qui n’a jamais entendu la chanson Lust for life ou I wanna be your dog ? James Newel Österberg Jr, mieux connu sous le nom d’Iggy Pop, est reconnu pour être le parrain du rock et un des précurseurs du mouvement punk. Lui-même influencé par The Doors, the Rolling Stone et Velvet Underground, il s’est inspiré d’eux pour créer un univers musical hypnotisant.

Malgré ses maigres talents de chanteur, Iggy Pop a ébranlé bien des cœurs sensibles pendant ses spectacles. Ce court documentaire de 41 minutes, sans suppléments, couvre la première décennie de sa carrière et de sa période avec The Stooges. On y voit quelques prestations assez sobres qui s’entremêlent avec des interventions pertinentes sur la fabrication des chansons, l’état du corps et de l’esprit des membres pendant cette période, les influences musicales du groupe et de sa collaboration avec David Bowie. Ce documentaire est vraiment captivant mais trop court pour une grande légende comme lui.

Après le visionnement, nous restons encore sur notre faim. De plus, il y a un mauvais calibrage de sons entre les entrevues et les prestations. Il faut toujours jouer avec le niveau du volume.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0