[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > LEONARD COHEN : BIRD ON A WIRE

Tony Palmer’s Classic Film

LEONARD COHEN : BIRD ON A WIRE

The Machat Company

samedi 16 avril 2011, par Jeff Bugz

(2/5) Il faut définitivement être un mordu, voir extrémiste, du légendaire Leonard Cohen pour savourer pleinement ce documentaire filmé en 1972, lors d’une tournée de 20 jours débutant à Dublin, qui transportera l’artiste jusqu’à Jérusalem. En plus de quelques images et extraits sonores du chanteur en coulisse ou lors de concerts (dont la plupart des pièces repiquées directement des disques).

Leonard Cohen est un grand auteur-compositeur, sa voix simple mais si agréable vous envoute rapidement, mais il n’est pas de l’école du rock & roll. Vous ne le verrez jamais saoul, sur une table ou dans les bras d’une groupie. À vrai dire, la tournée semble un peu ennuyante, malgré toute l’admiration qu’on peut porter à cette icône de la musique.

Pour ce qui est de l’objet en tant que tel, le boîtier bien joli est accompagné d’une carte souvenir au look de l’époque et d’une petite affiche du style 70s. Un livret de 12 pages accompagne le tout, quoique bien joli, ce dernier ne renferme pas énormément d’information. Un DVD sans doute raffiné pour un collectionneur, mais qui ennuiera un nouveau venu dans le monde de Cohen.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0