[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > IN THE ELECTRIC MIST

IN THE ELECTRIC MIST

(TVA Films/Axia Films)

samedi 9 avril 2011, par Jean-François Rioux

(2/5) Mettant en vedette Tommy Lee Jones, ce film se déroule dans les Bayous de la Louisiane, récemment dévastée par les tempêtes et inondations. Une ville où il n’y a plus beaucoup d’argent et où certains tentent même de prendre un contrôle financier en investissant d’importantes sommes dans la région (blanchiment d’argent ?). Le truand véreux joué par John Goodman deviendra rapidement la cible principale de l’inspecteur d’expérience Dave Robicheaux, l’ex-alcoolique de service.

Malgré quelques moments un peu pathétiques que l’on a vu et revu dans le passé, certains moments d’In The Electric Mist sont bien amenés et racontés. Le jeu des acteurs est juste, si ce n’est peut-être de celui qui joue le rôle d’un comédien en tournage. Celui-ci joue un peu gros et sert également de bouffon dans un film qui n’en demande aucun.

Petit suspense, accompagné d’un punch qu’on peut voir venir tranquillement, In The Electric Mist plaira aux adeptes de longs métrages policiers, en général grand public, sans être un des films de l’année. Malgré quelques beaux plans de cette région, ce DVD ne nécessite aucun achat, plutôt une location un soir de 2 pour 1.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0