[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > HEAVEN ADORES YOU

A Documentary Film About The Life & Music Of Elliott Smith

HEAVEN ADORES YOU

Eagle Rock

jeudi 24 décembre 2015, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Il y a enfin un documentaire sur le légendaire Elliott Smith, un des artistes les plus influents de la musique folk des années 90 et 2000. C’est un documentaire qui, cependant, nous raconte qu’une seule partie de la vie de l’artiste, un point de vue de la famille et d’amis qui ne le côtoyaient plus tellement avant ça mort. En fait, on ne parle pas de sa mort, encore une fois, suspecte.

On apprend comment sa carrière à débuté, les haut et les bas et le succès remporté avec sa chanson nommée aux Oscar pour le film Good Will Hunting. Ses amis, anciens collègues et sa demi sœur nous parlent de sa timidité mais aussi de plusieurs de ses passions et fixations. On ressent la tristesse et la fierté d’avoir connu le grand Elliott Smith. Un être complexé, malheureux et troublé. Le film fait une véritable excursion dans l’intimité de l’artiste.

Malgré tout, à la fin du documentaire il y a un manque. Il y a des choses qu’on ne sait toujours pas, des choses qu’on aimerait voir, des extraits que nous aimerions entendre, et le tout nous laisse un peu sur notre faim. On souhaiterait pratiquement une suite où on verrait plus d’images de Smith, où on y rencontrerait aussi des grands absents ainsi que des artistes l’ayant côtoyé, autre que ceux de son ancien groupe Heatmiser.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0