[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > COMMENT FAIRE L’AMOUR AVEC UN NÈGRE SANS SE FATIGUER

COMMENT FAIRE L’AMOUR AVEC UN NÈGRE SANS SE FATIGUER

TVA Films

samedi 17 septembre 2011, par Jean-François Rioux

(1.5/5) Je n’avais jamais eu la chance de voir ce film qui vient de paraître pour la première fois en version DVD grâce à TVA Films. J’ai longtemps cru que c’était un film unique, magnifique, classique, original et hors du commun et j’avais vraiment beaucoup d’anticipation. La déception m’a cependant gagné lors de l’apparition du générique final.

L’histoire en soit, doit être pas si mal de la plume de Dany Lafferrière dans un bouquin, mais sur écran le tout s’est transporté maladroitement. Le mauvais jeu des acteurs et même ceux qui ont des rôles de soutien (non-crédible), comme Roy Dupuis, ne m’ont que fait sourire (surtout de le voir si jeune). La musique est atroce, insupportable et ne transpire aucune émotion où état d’esprit, ce qui parfois donne des situations étranges ou l’on ne sait pas si la scène se doit d’être joyeuse ou mélancolique. La trame rappelle celle de porno à petit budget.

Même si on ne doit pas nécessairement nous expliquer tout, à la lettre, o n n’arrive pas à comprendre comment les deux colocataires arrivent à payer leur loyer puisqu’ils ne font absolument rien de la journée. Ils trainent, discutent, l’un est plutôt spirituel, l’autre coureur de jupon. L’histoire n’est pas vraiment le but du film et n’est pas la raison de son ennui non plus. C’est tout simplement un film de répertoire, léger avec un budget minime et des talents équivalents avec une réalisation, qui même malgré l’époque, manquait de vision. Ce film n’est pas insupportable comme sa trame sonore, mais il ne vieillit pas très bien.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0