[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Cinéma & DVD > DVD > BURN TO SHINE 3

Portland OR 06.15.05

BURN TO SHINE 3

(Trixie)

mercredi 18 juin 2008, par Jean-François Rioux

(3/5) Chris Funk des Decemberists est celui qui a eu la tâche d’inviter des artistes de Portland à venir offrir une pièce dans une maison sous le point de se faire détruire. Sur ce DVD, on y retrouve, mis à part Decemberists : The Thermals, Quasi, The Planet The, The Shins, The Gossip et Sleater-Kinney, pour ne nommer que les plus connus.

Malgré cette brochette fort impressionnante, on s’aperçoit, tout au long de l’écoute, que moins les gens sont nombreux devant la caméra, mieux c’est puisqu’on sent le tout plus intime. Encore une fois, il n’y a pratiquement que les performances et un pauvre mini documentaire de deux minutes qui explique la direction artistique et l’historique de la maison qui sera détruite. Le concept est intéressant, mais il serait bon d’y ajouter un second volet, question d’y ajouter plus de contenu.

Dans les quatre DVD reçus dans cette série, le no 5 se démarque légèrement plus que les autres (nous n’avons pas reçu le no 4 malheureusement). L’expérience de voir et entendre chaque artiste interpréter une chanson attire beaucoup plus l’intérêt qu’une performance en concert.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0