[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Bouquinerie > LET’S GO TO HELL

Scattered Memories of the Butthole Surfers

LET’S GO TO HELL

James Burns

lundi 4 avril 2016, par Jeff Bugz

(4/5) Sans aucun doute l’un des groupes les plus underground étant signé chez un major, Butthole Surfers récolte finalement une première biographie. Malgré la participation des membres du groupe, des amis et de l’entourage, un seul n’a pas collaboré aux anecdotes et à la brique : le chateur iconique Gibby Haynes. Mise à part ce dernier, il ne manque personne et tous mettent leur effort à contribution.

Dans Let’s Go To Hell, vous trouverez des images saisissantes d’une scène où on peut, entre autres, y voir un Gibby complètement défoncé, à poil, chevauchant un poney en peluche ! Il y a un bon nombre de photos, jamais vues auparavant, qui complètent le bouquin. En somme, il s’agit d’un document bien étoffé et intéressant, surtout pour les grands fans du groupe. Malgré tout, il manque encore quelques anecdotes, et il y a certains bouts manquants. Cela est peut-être dû à la non-collaboration de Gibby ?

On y retrouve plusieurs pages contenant les dates de spectacles du groupe depuis leur début, on y découvre même que le groupe est déjà passé à Hull dans les années 80 !?

Au total, la biographie contient près de 500 pages d’historique du groupe, de nostalgie et de drogue ! On peut aussi y lire toute l’histoire derrière la poursuite du groupe contre leur ancien label Touch and Go. Comme dirait mère grand, vous en apprendrez des vertes et des pas mûres.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0