[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

THE BEATLES – The Liverpool à la Beatlemania

COLLECTIF

Fetjaine

dimanche 24 juillet 2011, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Suivez avec ce premier volume d’une trilogie, le début de l’histoire des Beatles. Dans cette bande dessinée retraçant l’époque de 1956 à 1963, un collectif regroupant les dessinateurs Lu-K, Vox, Ludivine Stock, Amandine Puntous, Romuald Gleyse et Julien Lamanda, parcourt chacun une période différente parmi cette épopée.

Afin de limiter les détails et le nombre de page, on saute assez rapidement d’un moment à l’autre en tournant les coins très ronds. Cela nous fait rapidement comprendre que la dite bande dessinée s’adresse beaucoup plus à des adolescents qu’à une clientèle adulte. Aucun vrai fan du groupe n’y apprendra quoique ce soit, sauf si vous ne connaissez pas Pete Best et Stuart Sutcliffe.

La couverture assez attrayante donne une bonne idée de la qualité artistique, ce qui permettra aux plus jeunes de se familiariser avec le plus grand groupe de l’histoire du rock. Une belle introduction à la musique, mais surtout à la culture et l’histoire musicale. De plus son prix raisonnable (18$) s’avère à devenir un cadeau original pour les 11-17 ans. Les plus vieux s’attarderont plutôt à de véritables ouvrages plus détaillées. Un beau projet, mais qui aurait pu être encore plus convainquant et enrichissant.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0